ENVIE DE BÉBÉ: 3 PLANTES POUR BOOSTER VOTRE FERTILITÉ
- Dr Diahou
- 16 avr. 2019
- 2 min de lecture
Envie de bébé : les 3 plantes qui boostent la fertilité
Si cette année votre souhait le plus cher est de faire un bébé, c'est le moment de vous rendre sur le site de fertilyx.fr et de choisir nos produits naturels "fertility friendly" avec lesquelles vous deviendrez désormais amies.
Vous essayez de tomber enceinte ? il est conseillé de rencontrer votre gygy, de faire le point et surtout de faire bouger votre couette.
Mais Pour donner un petit coup de pouce à la nature, certaines plantes contenues dans nos formules "fertility friendly" peuvent aussi vous aider à booster votre fertilité en rétablissant l'équilibre oestrogènes-progestérone et en calmant le système nerveux. Toutes ces plantes sont bien connues du nos Laboratoires de Biologie Végétale.

RICINODENDRON AFRICANUM
Ricinodendron est une véritable alliée de notre métabolisme. Riche en fer, en magnésium et en calcium, elle améliore la circulation et ses agents anti-inflammatoires permettent le développement d'une paroi de l'endomètre saine. C'est cette paroi (qui tapisse l'intérieur de l'utérus) qui s'épaissit chaque mois pour une éventuelle nidation. C'est cette amande que vous pouvez également savourer en tisane lorsque votre bébé sera né car elle stimule la lactation.
L’huile d’amande de Ricinodendron Africanum est aussi un puissant inducteur naturel de l’ovulation.
L'ovulation a lieu en général au milieu du cycle, vers le 14e jour. Dans les ovaires, un ovocyte mûrit lentement, dès le début du cycle sous l'action conjointe de deux hormones : l'hormone lutéïnisante (la LH) et l'hormone folliculostimulante (FSH), produite dans le cerveau, au niveau de l'hypophyse. Quand l'ovocyte arrive à maturité, il envoie un signal à l'hypothalamus. Cette zone stimule alors à son tour l'hypophyse. Là, la LH et la FSH sont alors libérées de manière brève et intense. C'est ce "pic" qui déclenche l'ovulation.

TETRAPLEURA TETRAPTERA ou le fruit aux quatre côtés
Les fruits de Tetrapleura sont riches en précurseurs d’hormones et constituent un tonique de la muqueuse utérine. C'est donc une plante intéressante lorsqu'on veut préparer une grossesse. Attention toutefois car il ne faut plus en abuser lorsque la grossesse a commencé. A utiliser pendant environ 3 mois.

PHYLLANTHUS AMARUS
C'est la plante préférée de nos grands-mères pour préparer une grossesse. Le Phyllantus amer modifie le pH de l'utérus, en le rendant plus alcalin, ce qui favoriserait la conception. En outre, c'est un cocktail d’acides gras poly-insaturés, de protéines, ce qui permet de rééquilibrer l'organisme.
A utiliser pendant plusieurs mois.
Comments