top of page

Stérilité: Gardez votre homme au frais

  • Photo du rédacteur: Dr Diahou
    Dr Diahou
  • 23 sept. 2015
  • 1 min de lecture


Je me suis pendant longtemps posé la question de savoir pourquoi ma mère, cette grande tradipraticienne nous chassaient, nous, ses enfants mâles, des cuisisnes, nous interdisant quasiment les bains à l'eau trop chaude. Jeune, j'avais trouvé cela injuste."Un homme ne doit pas trainer dans la chaleur des cuisines, ni prendre un bain trop chaud, sinon il perd sa virilité. Allez, ouste!", criait souvent cette Femme bénie. Longtemps, j'ai cherché le lien. Et à la lumière de mes découvertes, j'ai compris. J'ai aussi compris que l'africain possède, dans ce qu'on croit être des superstitions, une véritable science. Il suffit juste de creuser. Le saviez-vous? Saviez -vous que les testicules sont programmés pour fonctionner à 35°, exactement 35°²? Quelques dégrés en dessous de la température générale du corps (37°²). Les soumettre à des températures excessives diminue la qualité du sperme. L'exposition à une forte chaleur et/une forte fièvre peut provoquer une baisse forte et prolongée (2-3 mois) de la production des spermatozoïdes. Certaines professions exposent aux excès de température, notamment chez les cuisiniers, boulangers, métallurgistes, les conducteurs.Dans la vie quotidienne, il faut éviter les bains trop chauds, les vêtements serrés. Par exemple, éviter, en cas de désir d'enfant, de porter des slips serrés et privilégier les caleçons-culottes pour aérer l'environnement, ne pas poser son ordinateur portable sur ses genoux pour travailler.

Il est également recommandé de ne pas garder son téléphone portable dans sa poche, l’effet des émissions étant possiblement nocif sur la qualité du sperme.

Les micro-traumatismes répétés sur les testicules (vélo...) sont également dommageables. Bref, pour booster la fertilité de votre homme, gardez-le au frais...

 
 
 

Comments


© Septembre 2015. Blog Propulsé et mis à jour par PHŒNIX Informatique, pour FERTIBLOG. Tous Droits Réservés

bottom of page