top of page

Vitamine E naturelle, la Vitamine de la fertilité

  • Photo du rédacteur: Dr Diahou
    Dr Diahou
  • 29 sept. 2015
  • 2 min de lecture


Curcubita pepo

Le nom scientifique de la vitamine E est Alpha-tocophérol. C'est la combinaison de deux mots grecs, toco signifie progéniture et phero signifie porter. Cela montre l'importance de la vitamine E naturelle dans le processus de fertilisation. Son efficacité a été prouvée chez les hommes et les femmes qui essaient de concevoir. Les hommes ayant des problèmes de fertilité montrent généralement un faible niveau de vitamine E naturelle . La mauvaise qualité du sperme est un des plus grands facteurs de risque de fausse couche, de la diminution des taux de fertilisation et d'avortement spontané. (Hé oui, on accuse très souvent la Femme, pauvre d'elle !). C’est là qu’intervient la vitamine E, en améliorant la qualité du sperme. Dans une étude, un taux de 10% d'augmentation de la fécondité a été observé chez les hommes après la prise de compléments de vitamine E, après seulement quelques mois.

Les résultats de la plupart des recherches ont lié la vitamine E naturelle avec la fertilité masculine, mais cela ne signifie pas qu'elle est inutile pour les femmes. Chez les femmes, la vitamine E naturelle rend la glaire cervicale favorable à la survie des spermatozoïdes. De plus, les chercheurs ont également lié la consommation de vitamine E avec une meilleure régularité du cycle menstruel et de plus grandes chances de fécondation et de conception.

La vitamine E naturelle contribue aussi à l'amélioration de l'épaisseur et du sang approvisionnant l'utérus. En utilisant des compléments naturels de vitamine E, à dose de 600 mg par jour, on observe une augmentation de 72% de l’approvisionnement en sang de l'utérus, et une augmentation de 52% de l'épaisseur de l'utérus.

Les hommes ayant consommé de la vitamine E naturelle avant une FIV (fécondation in vitro) ont montré une augmentation des taux de fertilisation, allant de 19% à 29%.

Une dose de 15 milligrammes par jour peut être utile aux femmes faisant face à des fausses-couches dues à la rupture de sac amniotique.

Sources alimentaires: Pistaches (Curcubita pepo, en latin N'katé en Attié, Wèle wèlè en Baoulé, ) épinards, papayes, légumes verts, noix, beurre de karité, avocats, baies, tomates, palmistes, huiles végétales brutes, et algues (Spiruline). Sources: Medlicker

 
 
 

Comments


© Septembre 2015. Blog Propulsé et mis à jour par PHŒNIX Informatique, pour FERTIBLOG. Tous Droits Réservés

bottom of page