Femmes, pourquoi votre fertilité diminue-t-elle avec l'âge?
- Dr Diahou
- 1 oct. 2015
- 1 min de lecture

De nombreux facteurs contribuant à ce phénomène.Tout d'abord, une femme, au moment de votre naissance, porte en vous tous les ovules que produirez dans votre vie. c'est cela votreb capital ovarien. Au fil des années, en prenant de l'age, vos ovules vieillissent avec vous. A 35 ans vous aurez des ovules vieux de 35 ans. Cela signifie qu'ils ne sont pas aussi faciles à fertiliser qu'auparavant.
De plus, en vieillissant, vos ovules deviennent plus susceptibles de se diviser ou d'être fécondés de façon anormale (c'est-à-dire courent un risque plus élevé d'anomalies génétiques). Heureusement, la plupart de ces ovules anormalement fécondés seront l'objet d'un avortement spontané. Toutefois, cela se traduit par une augmentation des taux d'avortement spontané et ainsi par une réduction de la fertilité. L'utérus peut également changer de façon à réduire la capacité d'un ovule fécondé à s'implanter.
Avec le vieillissement, les niveaux hormonaux de la femme changent. Ceci peut mener à une ovulation irrégulière et il peut devenir difficile de synchroniser les relations sexuelles avec l'ovulation.
Comentários