top of page

Fertilité Masculine et Âge: Enfants de vieillesse

  • Photo du rédacteur: Dr Diahou
    Dr Diahou
  • 1 oct. 2015
  • 1 min de lecture


Fertilité Masculine et Âge: Enfants de vieillesse

Le nombre des années semble nettement affecter la fertilité des hommes. On note un déclin de toutes les caractéristiques des spermatozoïdes avec l'avancement en âge, hormis celle de la concentration de la concentration en spermatozoïdes, la numération de spermatozoïdes.

L'incidence de l'infertilité et de résultats de mauvaise qualité des spermatozoïdes pour les grossesses (par ex., avortements spontanés, grossesses ectopiques et naissance d'un mort-né) augmente lorsque les hommes sont âgés de plus de 40 ans, tout particulièrement lorsque la partenaire féminine est âgée de plus de 30 ans.

Bien que l'âge puisse affecter la fertilité d'un homme, les hommes en général conservent leur fertilité pendant toute la vie. Le risque d'infertilité et de résultats de mauvaise qualité pour les grossesses est reliés d'encore plus près à l'âge de la femme.

N'oublions pas les conséquences génétiques de l'avancement en âge des hommes pour leurs enfants. Les enfants conçus par des hommes vieux de plus de 40 ans semblent courir un risque accru d'être atteints du syndrome de Down, d'affections génétiques appelées désordres autosomiques dominants et de schizophrénie.

 
 
 

Comentarios


© Septembre 2015. Blog Propulsé et mis à jour par PHŒNIX Informatique, pour FERTIBLOG. Tous Droits Réservés

bottom of page