STERILITE: Le Grand Méchant Lait!
- Dr Diahou
- 19 oct. 2015
- 1 min de lecture

Les femmes qui désireraient mais n'ont pas réussi à concevoir un enfant devraient revoir la place qu'occupent les produits laitiers dans leur alimentation. Des chercheurs ont révélé que dans les régions où le lait est davantage consommé, la fertilité des femmes a tendance à baisser.
La majorité des adultes perdent leur capacité à digérer le lactose (sucre du lait). Puisqu’elle amène à réduire la consommation de lait et autres produits laitiers riches en galactose (un sucre apparemment toxique pour les ovules humains), l’intolérance au lactose s’avère bénéfique, selon Daniel W. Cramer, gynécologue de l’Ecole de Médecine d’Harvard.
Le Dr Cramer a établi un lien entre la consommation de galactose et une augmentation du risque de cancer des ovaires. Pour savoir si ce sucre a également une influence sur la fertilité, son équipe a comparé les taux de fertilité de 36 pays avec la consommation de lait par personne, ainsi que l’hypolactasie (incapacité des adultes à digérer le lactose). Dans le numéro de février de l’American Journal of Epidemiology, ils ont évoqué une corrélation entre la forte consommation de lait et un indice de stérilité marqué chez des femmes.
Plus l’âge est avancé, plus cette association devient forte, et plus la baisse de fertilité est rapide.
Cet article est extrait du magazine Science News Source : www.animalconcerns.org
コメント